cours AutoCAD avancé
20 heures
A : Gérer une bibliothèque de blocs et des attributs.
  • Insertion correcte d’un dessin sous forme de filière de référence.
  • Utilisation optimale des commandes pour la création, la modification et l’exportation d’attributs de blocs existants.
Description détaillée de la formation autocad - Plan de cours autocad avancé
LES BLOCS RÉELS ET SCHÉMATIQUES - BLOCK - LA COMPRÉHENSION DES ÉCHELLES D'INSERTION MÉTRIQUES ET IMPÉRIALES - LA COMMANDE BLOCK VERSUS INSERT - L'IMPORTANCE DES COUCHES DANS LES BLOCS - MODIFICATION DES BLOCS COMPLEXES PAR BEDIT, BCLOSE ET PAR EXPLODE - EXPORTATION DES DESSINS ET DES SYMBOLES - WBLOCK - L'UNITÉ  D'INSERTION - SCALE FACTOR - LA DIVISION D'ENTITÉ PAR DES SYMBOLES DE TYPE BLOC.

LA CRÉATION ET LA MODIFICATION DES ATTRIBUTS - ATTDEF - DDATTE - LES MODES INVISIBLES VISIBLES ET AUTRES -  L'ÉDITION INDIVIDUELLE OU GLOBALE DES ATTRIBUTS - ATTEDIT - EXTRAIRE LES ATTRIBUTS VERS EXCEL - CRÉATION D'UN TABLEAU AUTOCAD POUR LA CRÉATION DES LISTES DES MATÉRIAUX, LES INVENTAIRES ET DES COMMANDES - EATTEXT

B :  Gérer un dessin référencé et l'insertion d'image.
  • Utilisation appropriée des commandes :
  • de blocs en référence externe ;
  • de redéfinition et de fusion d’une référence ;
  • de fusion d’un sous-ensemble de blocs en référence externe.
  • d'insértion et d'édition des images.
Description détaillée de la formation autocad - Plan de cours autocad avancé
LA COMPRÉHENSION À L'UTILISATION DES DESSINS EN RÉFÉRENCES - XREF - L'UTILISATION DES DESSINS VIA LES SITES INTERNET FTP - INSÉRER ET GÉRER LES XREFS DANS LES DESSINS - MODIFIER LES DESSINS DE RÉFÉRENCE ET CONSTATER LES MISES À JOUR DANS LE DESSIN COURANT - REFEDIT-  MODIFIER À PARTIR D'UN DESSIN COURANT, LE DESSIN EN RÉFÉRENCE - COMPRENDRE ET GÉRER LES COUCHES D'UN DESSIN EN RÉFÉRENCE - DÉTACHER LES LIENS DES DESSINS À LA SOURCE - BIND .

INSÉRER DES IMAGES JPG, GIF ET AUTRE - IMAGE - LE TRAITEMENT D'IMAGES DE CONTRASTE, DE LUMINOSITÉ ET AUTRE - IMAGEADJUST - DÉLIMITER UNE ZONE DE L'IMAGE À ÊTRE VISIBLE AU DESSIN - IMAGECLIP - L'UTILISATION DES IMAGES POUR LE MONTAGE DES DESSINS TECHNIQUES, LES LOGOS D'ENTREPRISE ET DES IMAGES SCANNÉES.

C :  Créer une mise en page.
  • Maîtrise efficace des deux environnements (modèle et babillard).
  • Respect du cheminement de travail.
  • Maîtrise efficace des commandes pour ;
  • la cotation ;
  • l’insertion de hachures ;
  • l’insertion de blocs externes ;
  • la gestion des couches ;
  • l’établissement du rapport de l’échelle.
Description détaillée de la formation autocad - Plan de cours autocad avancé
LA COMPRÉHENSION DE LA DIFFÉRENCE ENTRE LES MISES EN PAGE EN M0DE MODÈLE ET PAPER SPACE - TILEMODE - CRÉATION DES PAGESETUP POUR AUTOMATISER LES IMPRESSIONS - AJUSTER LES PARAMÈTRES D'IMPRESSION ET L'INSERTION DES CARTOUCHES PAR LAYOUT - MONTAGE DES DESSINS PAR LA CRÉATION DES DIFFÉRENTES VUES, À DIFFÉRENTES ÉCHELLES (MÉTRIQUES ET IMPÉRIALES) - MVIEW - ZOOM XP - PAN .

AFFICHER / ÉTEINDRE LES COUCHES DANS LES VUES - LAYER - VPLAYER - AJUSTER SELON LES NORMES; LA HAUTEUR DU TEXTE, LA COTATION ET LES SYMBOLES SCHÉMATIQUES SELON L'ÉCHELLE DES VUES - DIMSCALE UPDATE - SCALETEXT- LES HACHURES PAR DÉGRADÉE - GRADIENT - EXTRAIRE LES PROPRIÉTÉS DES HACHURES - DÉFINIR L'ORIGINE DES HACHURES - L'ORDRE DE VISIBILITÉ DES ENTITÉS - DRAWORDER.

D :  Maîtrise avancée des commandes de dessin et d'édition.
      Personnaliser des outils de travail.        
  • Maîtrise avancée des commandes de base et dessin et d'édition.
  • Utilisation des commandes de calcule de supercifie.
  • Utilisation appropriée des commandes de personnalisation d’une barre d’outils et de menu.
Description détaillée de la formation autocad - Plan de cours autocad avancé
LE MONTAGE DES VUES POUR LA RÉFÉRENCE RAPIDE DES PLANS D'ENSEMBLE - VIEW - L'UTILISATION  DES OPTIONS À LA SÉLECTION D'ENTITÉS - LA SÉLÉCTION D'ENTITÉ SUPERPOSÉE - LES MODES D'ACCROCHAGE AVANCÉS - LA TECHNIQUE DE COTATION EN CONTINUE, LIGNE DE BASE ET EN ABSOLUE - DIMCONT - DIMBASE -DIMORD - ORDONNER LES LIGNES DE COTATION - DIMSPACE - LES COTATIONS INSPECTÉES - DIMINSPECT.

 LE CALCULE DE SUPERFICIE ET DE PÉRIMÈTRE EN 2D ET L'UTILISATION DES COMMANDES 3D POUR LE CALCULE DES VOLUMES ET DES MASSES - AREA - REGION - SUBTRACT - UNION - EXTRUDE - MASSPROP - ALIGNER DES ENTITÉS AUX OBJETS - ALIGN - ÉDITER LA LONGUEUR DES ENTITÉS - LENGTHEN - LES OPTIONS AVANCÉES D' OFFSET, TRIM, EXTEND, ARRAY ET AUTRES - CRÉATION DES STYLES DES MULTILIGNES - MLINE - MLSTYLE - L'UTILISATION ET L'ÉDITION DES COMMANDES DES MUTILLIGNES - MLEDIT.
Vous voulez connaitre quel cours suivre ?
Chez FormaCAD nous vous offrons un service d'évaluation de votre
niveau de compréhension à l'utilisation du logiciel AutoCAD. 
Des exercices spécifiques ont été préparés pour vous offrir
une formation AutoCAD à votre niveau. 

Ce service est gratuit avec l'inscription d'une formation chez FormaCAD.

Le Chalet

L'arche

Le phare

Commercial

Détail de mur

Objectif du cours AutoCAD avancé

Ce cours s'adresse à ceux qui ont une bonne connaissance de base du logiciel AutoCAD. Ce cours vise l'étudiant à maximiser son travail en utilisant des commandes pour un travail spécifique. Apprendre comment un dessin peut interagir avec un tableau des matériaux, des commandes et plus. Être capable de maitriser le concept de la mise en page "Paper Space". Intégrer des dessins en référence via un site internet. L'utilisation avancée des symboles dans un dessin et  d'optimiser votre environnement de travail.

Maitriser les commandes de base

L'utilisation de la cotation avancée et intégrée à la mise en page.  Gérer les couches dans des dessins superposés. Optimiser l'impression des dessins. Retour à l'utilisation aux commandes de dessin et d'édition en utilisant d'autres options. Le résumé des notions des normes en dessin technique.

Une formation AutoCAD complète

Cette formation ajoutée à vos connaissances de base du logiciel AutoCAD, vous permettra la réalisation des dessins exigés dans la plupart des entreprises de dessin.  Soyer au même niveau de compétence d'un dessinateur ayant suivi une formation en dessin technique. Car après tout, c'est le même enseignement.

Depuis 1989